Actus

26/01/2011

Duathlon St Michel (Manche IDF) Bilan Mitigé

posté à 08h41


Premier duathlon de la saison, premier exercice enchainé. Je voulais vraiment me tester après l'enchainement des derniers cross.
Première course a pied, je me suis tout de suite senti dedans.
C'est parti relativement cool, j'ai donc voulu accélérer de suite la cadence car j'avais vu quelques gars qui paraissaient etre de bons vététistes.
Je rentre en tete a la transition suivi de près par Christophe(LeBihan) et Hennion.
Je repars sur le vélo en compagnie de ce dernier rejoints très vite par Christophe.
Durant le 1er tour vélo j'ai glissé dans une partie boueuse et suis venu percuté un espèce de barrage servant le ruisselet qui longeait le chemin. Après quelques longues secondes (je me souviens plus de ce passage), je suis reparti assez loin de mes 2 anciens compagnons.

J'ai d'abord pensé à arreter la course car je ressentais de fortes douleurs au niveau de la hanche et du genou, puis je suis reparti sur le second tour. Je me fais alors rejoindre puis dépasser par un 4ème athlète qui semblait vraiment a son aise sur la partie vtt.
Puis, je me suis remis de mes émotions et me suis finalement dit que cela serait dommage de rater le coche alors que je travaille dur à l'entrainement depuis un moment.
J'ai alors tout donné dans le 3ème et dernier tour velo pour revenir sur la tete et poser le vélo en tete.
Je pensais avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur Christophe LeBihan qui est venu me rechercher sur la 2ème CAP. Sur le final, je prends un carton jaune (discutable mais c'est le jeu) pour avoir mal rangé mon vélo. 10 secondes à nouveau à l'arret. Finalement je viens finir 2ème à 23 secondes de Christophe.

On ne saura donc jamais si sans cette chute j'aurais réussi à suivre la cadence infernale de Christophe sur la 2ème partie à pied mais c'est comme ca..

Malgré tout, je suis content des sensations obtenues durant la course mais le bilan reste tout de meme mitigé.
Une fois changé après la course, j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond, une vive douleur au genou ainsi qu'à la hanche me lancait.

Après un réveil très difficile lundi matin et des radios du genou passées dans l'après midi, le pire est écarté mais le diagnostic n'est pas sans conséquence, épanchement du genou.
Cela reste un gros hématome mais il est très mal placé car coté interieur.
J'ai passé un début de semaine compliqué et je vais donc devoir me mettre au repos cette semaine pour pouvoir repartir de bon... genou, espérons.

Suite au prochain épisode...

 


Autre news:
11/01/2013 : L'Hiver se poursuit
09/11/2012 : Première ou Dernière Victoire de la Saison à Souppes
08/10/2012 : Come Back!!!
27/04/2012 : GP D1 Still
13/04/2012 : Championnat Seine et Marne 5000m à Torcy
06/04/2012 : Championnat 77 de 10 000 mètres sur piste à Lagny
02/04/2012 : GP Issy Les Moulineaux
10/03/2012 : Semi Marathon de Paris et Duathlon de Meaux J-8
12/02/2012 : Bientot le stage!!!
12/12/2011 : Reprise de l'entrainement


» Consulter les archives

RSS